Un séchoir déshydrateur

Je le précisais dans le post précédent après avoir un peu trop forcé à couler la dalle de la salle à manger on avait les muscles dans les chaussettes=)

Je suis quand même allé bricoler dans l’atelier histoire de passer le temps!
Le taux d’humidité chez moi est très très rarement en dessous de 85% alors faire sécher des trucs c’est compliqué!!!! Que ce soit pour les pattes de fruits, les tisanes ou même divers feuilles ou faire des fruits sec impossible  ici!
Je regarde ce que j’ai sous la main… j’ai des chutes de contre plaqué et des km de fils chauffant au carbone donc zou…
Je fais un truc tout simple pas esthétique du tout =)

D’abord une boite


En regardant bien on distingue ce qui sera le fond il y a une ouverture pour que l’air rentre, il y aura des petites ouvertures en haut pour créer un flux d’air passif.

Au fond j’y mets une résistance carbone 

A la base c’est le fil chauffant qu’on coule dans les dalles pour faire les sols chauffants!
Moi je m’en sers pour faire des couveuses ou éleveuses, pour chauffer l’eau de mon lave vaisselle en consommant 10 fois de watts par exemple =) La c’est pour faire un déshydratateur lol Faut quand même respecter quelques principes en fonction des longueurs de câble et de la tension appliquée mais rien de compliqué!
Reste plus qu’à des grilles pour faire les étages et une porte=)

Je lui ai mis un petit thermostat électronique et le tour est joué 😉 Je peux monter à 70°c mais la plupart du temps je le cale à 55°c et le fait tournée que la journée ( oui énergie solaire toujours=)
C’était pour essayer et ça fonctionne j’en ferai un beau un jour 😆 

A plus tard….

2 Commentaires

  1. Tu me fais penser qu’il faudrait que je vide le mien de tous les pétales qu’il contient, pour y sécher quelques herbes avant qu’elles ne disparaissent pendant l’hiver ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *