On empile des pierres

On y retourne … le montage de mur!!
Ca ne m’avait pas manqué 😕 mais bon quand faut y aller… Moi j’appelle ça pierre et non agglo ou bloc bref=) On va utiliser des pierres américaines comme on dit ici, en 40x20x20 ça pèse 14kg le bout pff et avec mon bras gauche qui ne fonctionne pas super c’est pas une balade de santé quant il y en a des centaines à soulever plusieurs fois..
La pose finale étant toujours la plus difficile car il faut être délicat et précis! Je me suis fait un nouveau gabarit en métal cette fois pour déposer toujours la même quantité de mortier avant de poser la pierre qui se retrouve presque à niveau! Je pose chaque pierre à l’aide de serre joint rapide pour une meilleure prise en main car ma main gauche ne tiendrait pas le choque=) C’est efficace et surtout beaucoup moins fatiguant!
Pour le premier rang par contre pas de gabarit qui tienne fil de pèche pour l’alignement, massette, niveau et patience=)

c’est quasiment la partie la plus chiante pour monter des murs je trouve le premier rang

Puis l’autre coté ou il y aura 2 ouvertures une première porte d’1,5m puis une baie vitrée d’un peu plus de 3m de long on y reviendra=)

J’ai essayé un nouveau truc:

Notez les trous sur les pierres!
Avant au fur et à mesure que je montais les murs je rajoutais mes morceaux de fer à béton soudés entre eux.. La me suis dis, je fais des ouvertures en face de chaque fer qui sort de la fondation et quand le mur est à hauteur définitive je glisse ma ferraille entière par le haut et soude le tout avant de couler! Je valide j’ai gagné beaucoup de temps et de simplicité.

Une vu depuis l’autre toit pour se représenter

On commence à voir apparaitre les ouvertures

A partir de la les animaux fallait les surveiller comme on peut pff il n’était pas rare d’avoir à enlever une ou 2 pierres qui avait bougé sous le poids d’un chat ou d’une ou plusieurs poules!
C’est un grand principe les animaux font toujours tout ce qu’il ne faut absolument pas faire comme grimper sur des pierres fraichement posées 👿  passons…

A plus tard….

2 Commentaires

  1. S’il faut aussi surveiller les chefs du chantier, mais où va le monde ? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *