Plus de cyclone en vu même si le temps est toujours pas terrible 🙄
On va enfin s’attaquer aux linteaux et pouvoir ainsi sécuriser tous ces murs qui tiennent par enchantement =)
Je fais comme d’hab du fer qui tient avec serre joint et cric pour mettre à niveau
La c’est juste histoire de voir si le tout s’aligne bien c’est le cas! c’est le plus long des linteaux, il fait plus de 3m. On aura ensuite une porte de 1.45m, puis sur l’autre façade une fenêtre d’1.6m et enfin une lucarne pour la future salle de douche de 60cm.
Les linteaux de la façade principale sont coulés! On peut voir en premier plan les pierres qui deviendront pierres de chainage. Je bouche le fond posé sur un nacot puis je coupe au disque diamant de quoi laisser passer la ferraille de chaque coté… beaucoup moins chère que d’acheter des pierres de chainage=)
D’autres vues
Vient le moment ou on fait une connerie 😆 😆 🙄
On a été un peu trop pressé, faut le dire un peu poussé par madame lol J’entreprends de descendre les cric du grand linteau seulement 7 jours après les avoir coulé… Je le sent pas trop mais le fait quand même … bien évidement le linteau bouge 😐 ..
Je relève et remet à niveau avec les cric mais le mal est fait je ne peux pas prendre le risque de laisser comme ça et retravailler au dessus ensuite!!
Etre pressé fait perdre du temps !!!
Pour remédier au problème qu’on vient de se créer, ça va couter du temps et un peu plus de ferraillage et de béton.
Je spite chaque pierre du linteau par le dessus et de chaque coté, ensuite je relie tout ce petit monde avec du fer à béton de chaque coté et ce sur toute la longueur de la façade.
Je n’ai pas fait de photo, mais on distingue un peu de ce coté les spits qui sortent du haut des pierres tout ça soudé en long en large et en travers=)
Cette fois je coffre le tout et coule un chainage de 15cm d’épaisseur. Normalement c’était à faire au dernier rang …on le fera donc une nouvelle fois arrivé à la hauteur définitive du mur.. Ca double le travail mais au moins je suis tranquille =)
Ce coup ci on va laisser sécher plus que 7 jours=)
On se penche sur les linteaux de l’autre coté calmement=)
Un pan C pour se représenter la future pente de toit
On tire une ligne et commence à couper les pierres en fonction de la pente
Et des vues intérieur qui montrent bien le rattrapage de nos conneries=)
On a perdu du temps mais bon …
On coulera encore quelques bouts puis on va enfin sans trop tarder commencer la structure du toit !!
A plus tard….