Au Salon

La cuisine étant ok même si je me rends compte qu’il manquerait quelques photos du petit coin (mini salon) autour du poêle, on passe dans le vrai salon!

Les murs sont dans le même état que ceux du bureau (fatigués). Comme c’est toujours du béton coulé il y a autant de fissures à reboucher.
Il a fallu gratter pour enlever l’ancienne peinture qui ne tenait quasiment plus. Maintenant que les mur extérieurs  de la maison sont retapés, on  risquera moins l’humidité à l’intérieur! C’est parti

Bon pas très inintéressantes comme photos mais on a tout décapé et poncé.
Puis faut reboucher toutes les fissures et trous qui parsèment les murs et enfin passage de l’enduit 

C’est le bordel mais les murs sont enfin lisses!
Avant peinture il faut s’occuper des fenêtres. Des fenêtres d’un autre temps, le châssis bois est directement incrusté dans la maçonnerie et il n’y a que la partie du milieu qui s’ouvre. Elles ont leurs défauts, petite ouverture, verre en relief des années 50 donc non translucides tenus en place par clous et mastic, impossible à démonter sous peine d’avoir à refaire les murs taille xl non standards etc… La plupart des gens y serait aller à coups de masse pour tout retirer et y mettre ces baies vitrées qu’on voit partout. C’est pas le genre de la maison=)
Malgré tous leurs défauts elles font parties de l’identité de la maison, on va les retaper de A à Z mais sans rien changer!
Pour pas changer grattage ponçage nettoyage et camouflage pour refaire des joints de vitre étanches au silicone 

Vu de l’autre coté

Comme on peut le voir les murs ne vont pas jusqu’au plafond on y reviendra. Derrière ce gros meuble en teck il y a la salle de bain (provisoirement bouché avant quelque chose de plus esthétique lol. Avant l’insonorisation c’était pas important mais ça c’était avant! Pareil ouverture tout le long sur le mur de gauche qui est ouvert sur le couloir central on y reviendra aussi!

Prochaine étape électricité peinture et menuiserie
A plus tard….

2 Commentaires

  1. Quel boulot ! Vraiment tu m’épates !
    Les ouvertures en haut des murs c’était la climatisation d’époque ?
    Vous êtes aussi confinés sur l’île ?
    Bon courage pour la continuation des travaux !

    • Content de te retrouver Agathe!!
      Les ouvertures, je pense que c’était plutôt pour la circulation de l’air et éviter au maximum l’humidité, car la clim on en a pas besoin à cette altitude.. L’été tire sur ça fin ici et on a pas quitté nos couettes cette année alors la clim=)
      Sinon niveau coronavirus on est la même enseigne confiné! 38 cas aujourd’hui et 183 au total. Ça grimpe c’est assez stressant pour ce petit caillou sachant qu’on est décalé par rapport à la métropole. Le confinement s’est fait relativement tôt ici premier cas le 11 mars mais avec tous les retours de vacances =/ ça fait beaucoup de retour de malades qui se déclarent ici et avec 80 lits de réa pour 850 000 habitants il ne faut pas que ça dégénère de trop!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *