Une jardinière et une porte

On va en finir avec ce stock=)
On eu envie d’une jardinière un peu originale en pierre (enfin petits moellons, des gros galets quoi lol) En fait c’est surtout qu’il en restait après avoir comblé la dalle de la cuisine 😉  on a trié les moins moches!
Mais avant toute chose il faut enduire le mur!! Ca c’est le domaine de madame c’est moi le manœuvre=) Il en faudra 2 couches 18mètres x 2 😐 

On s’est dit pourquoi pas des vaguelettes? Après avoir déterminé le nombre et la longueur des vagues et fait un gabarit tout bête avec une réglette en bois flexible et du fil de pêche on commence. Une petite semelles ferraillée pour éviter les fissures et zou…

La base est la il faut monter maintenant!! J’ai fait ça comme un mur de soutènement à toute petite échelle. Je l’avais déjà fait à grande échelle chez mes parents il y a oulla 😯 plus de 25 ans=) Je me suis dis “ça va aller vite tranquille”!!
Ca m’a bien épuisé plus que ce que j’aurais pensé! Des heures à quatre pattes… ça m’a ruiné le dos 😆 
On monte quand même

Ca nous a pris presque 2 journées pleines mais on a fini par y arriver!

Faut encore la remplir!
La terre de fondation du mur va aider mais il faut aussi du terreau. A l’époque il n’y avait qu’un seul endroit ou je faisais du terreau avec surtout les fruits de saisons en (beaucoup trop) surtout les goyaves en hiver il y en a des tonnes 1 voir 2 brouettes qui vont au compost par jour pendant minimum 2 mois=) 
Depuis il y a différens tas de terreau un peu partout lol on en a toujours besoin!

C’est plein

Avec quelques plantes maintenant: clérodendron, cuphea, verveine, chèvrefeuille, canna, buis, etc…

On arrose et voilà! Faut faire une porte maintenant=)
C’est soudure dans l’atelier:

Une porte qui se replie sur elle même. Avant de peindre et d’y insérer le bois faut voir si on ne s’est pas planté dans les mesures=)

Ca fonctionne peinture

Et mise en place 

Oui bon photo un peu 🙄 on y posait un châssis à l’intérieur…
Aujourd’hui ça ressemble plus à ça   

Oui faut tailler un peu 😆 on vient de subir une tempête hier soir va falloir qu’on s’y colle …

A plus tard….

3 Commentaires

  1. Joli paradis pour tes poules, bravo, il n’y a rien qui dépasse !

    • salut Agathe, oui paradis pour poules qui elles aiment bien becqueter tout ce qui dépasse justement et toujours en train de gratter surtout la ou il ne faut pas=)

      • MdR !
        Les poules oui, ça gratte partout ! Si tu veux juste nettoyer le gazon des escargots et limaces, il faut des canards, eux ne grattent pas, mais leur défaut c’est de s’envoler un jour vers un plan d’eau s’ils n’ont pas ce qu’il faut à la maison…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.