Bonne année avec un peu de son

Nous voilà à une époque ou l’on commence à remplir l’atelier!
On y passe moi et madame une grande partie de la journée, il y manquait quelque chose de vital =)
La vue 3D de ce dont j’ai besoin:
Enceinte atelier
Il n’y a pas de musique dans l’atelier pour le musicien que j’étais c’est rédhibitoire non?
Il me faut faire 2 caissons d’enceintes! J’avais un vieux kit haut parleur de voiture + son ampli qui traînait… Des HP de 20cm un calcul pour déterminer le volume et les dimensions du caisson et on coupe du bois pour 2 bass reflex.
Ce qui donne ça:
IMG_6808-1
Une bidouille plus tard l’ampli de voiture est branché au Pc de l’atelier, on a du son… Mais avant de pouvoir écouter TSF il va falloir régler un peu! Le tube pour le reflex doit faire un certain diamètre et s’enfoncer dans la chambre du caisson à une certaine profondeur!
Des hp de récup, des enceintes faîtes avec des chutes de planche j’allais pas acheter des tubes =)
Des vieux pieds ronds de table en plastique allaient faire l’affaire! Un bout coupé sur la longueur pour pouvoir descendre le diamètre et l’enfiler dans un autre morceau non coupé, je peux ainsi jouer sur la profondeur de pénétration dans le caisson. 1 heure d’accordage à différents volumes et le résultat fut acceptable. J’ai peaufiné un peu dans le temps et ça sonne pas mal!
Les enceintes ont maintenant dans les 1000h de fonctionnement ça roule toujours tous les jours avec un son plus rond qu’au début. C’est très agréable de bricoler avec …
Pi on s’est fait un pti coin pour faire une pause=) Ou si quelqu’un vient nous rendre visite même dans l’atelier on peut s’asseoir!
IMG_6804-1
Une petite devinette elles ne vous disent rien les chaises? Elles sont coriaces elles étaient déjà sur mon ancien balcon jardin avant que je n’y pose un toit: http://974-reunion.com/blog/?p=12  😉

J’oubliais BONNE ANNÉES à vous.

A plus tard….

2 Commentaires

  1. Meilleurs voeux à toi et à Madame, que vos mains en or continuent à oeuvrer pour que vos projets aboutissent !

  2. Bonne année à toi Agathe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.