Pour ce qui vient à construire on va avoir besoin de nouveaux outils!! Ou plutôt de nouveaux supports pour les outils.
C’est la première « option » que je rajoute à l’établi:
Ce sera à la fois une servante, un second petit établi pour petits travaux et la possibilité de fixer une défonceuse dessous! Pour travailler les petites pièces de bois c’est l’idéale!
Roulettes comprises le plateau est à la même hauteur que l’établi ce qui me permet de couper de très longues pièces de bois depuis le ban de scie et de glisser tout ça la dessus qui devient une servante!
Auparavant en guise de défonceuse sous table j’utilisais un bout de planche avec un trou qui tenait sur l’établi avec un serre joint=):
Folklo non?
Apres avoir coupé et soudé quelques tubes carré de galva ça y est la défonceuse s’est trouvée une petite place la tête en bas=)
Elle se fixe sur une petite plaque et je la glisse dans le trou prévu dans le plateau de la table, la défonceuse tient avec 2 boulons coupé a la bonne taille. Si j’ai besoin de l’utiliser à main levée je retire les 2 boulons et laisse le support de la défonceuse en place pour garder une table sans trou=)
Il a fallu a fallu aussi pour être complet faire un guide réglable dans tous les sens et qui puisse s’adapter au diamètre de chaque fraise!
petit test d’une queue d’aronde dans une petite chute de bois:
C’est bon c’est validé=)
Maintenant un coup de ponçage et de peinture !!
On habille un peu même si pas obligé et on met le tout a sa place près de l’établi…
C’est une affaire qui roule lol
On s’en sert beaucoup c’est un bon petit plan de travail facile à déplacer c’est chouette!
Beau travail !
merci m’dame=)